BFM Business
JMLATECH
Partenaire

Zendesk : une IA performante pour booster l’expérience client des entreprises

[CONTENU PARTENAIRE] Experte dans le domaine de la relation client, l’entreprise Zendesk s’appuie aujourd’hui sur une plateforme omnicanale et sur l’intelligence artificielle pour booster la compétitivité de ses clients, en proposant des expériences simplifiées et personnalisées selon les besoins et l’identité des entreprises clientes.

Zendesk : la référence de la relation client

Fort de ses quinze années d’expérience, l’éditeur de logiciel Zendesk fondée en 2007 au Danemark vient aujourd’hui en aide à de nombreuses entreprises, qu’il s’agisse de start-ups ou de groupes internationaux évoluant dans tous les secteurs d’activité. L’objectif ? Leur permettre d’améliorer significativement leurs relations clients, mais aussi de maintenir leur compétitivité, et de booster durablement leur croissance.

Pour y parvenir, Zendesk met à la disposition de ses clients une plateforme omnicanale de gestion de la relation client, offrant la possibilité aux entreprises d’innover en se plaçant au plus proche des besoins de leurs clients, à travers des expériences immersives et entièrement personnalisées.

« Chacun de nos clients peut désormais se concentrer pleinement sur le développement de sa relation client plutôt que de perdre du temps sur l’aspect technologique ! Nous innovons continuellement pour accompagner la transition digitale des services clients. Pour cela, Zendesk propose une plateforme omnicanale qui intègre tous les canaux de communication préférés des consommateurs, tout en offrant des expériences immersives et personnalisées », explique Sophie Pietremont, Directrice Marketing Europe du sud de l’entreprise.

Plus récemment, Zendesk a dévoilé Conversational Commerce, une nouvelle fonctionnalité pensée pour aider à connecter les marques avec leurs clients tout au long de leur parcours d’achat, afin de fournir une assistance directe et déclencher des ventes additionnelles à partir d’une simple conversation.

Selon une récente étude menée par Zendesk, 77 % des dirigeants ayant investi dans ce type de nouvelles technologies estiment que cela valait le coup. À ce jour, de grands noms tels que Leroy Merlin, Décathlon, Back Market ou encore Manomano se sont d’ores et déjà lancés aux côtés de Zendesk.

Des services clients « nouvelle génération » grâce à l’IA

Pour offrir à ses clients les meilleurs services qui soient, Zendesk travaille depuis six ans sur une intelligence artificielle entièrement dédiée à l’optimisation du service client.

Conçue à partir de milliards d’interactions issues de services client, cette IA est capable de remplacer les traditionnels assistants virtuels bien souvent imprécis, en proposant une assistance en temps réel. À noter : en plus d’accélérer grandement la résolution des problèmes, ce nouvel outil permet également de faciliter le travail des agents du service client qui peuvent se concentrer sur des tâches plus complexes et à forte valeur ajoutée, tout en boostant leur productivité.

Un ensemble d’avantages qui permettra ainsi à l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires, tout en améliorant la fidélisation de ses nombreux clients satisfaits.

L’acquisition de Tymeshift par Zendesk

Actuellement en pleine croissance, l’entreprise Zendesk a annoncé en juin dernier l’acquisition de Tymeshift : une fusion qui permet à la société d’intégrer la gestion des agents par l’IA au cœur de ses solutions, mais également de confirmer sa volonté d’offrir à ses clients une IA puissante et omnicanale visant à améliorer leur expérience client.

« Les entreprises de toutes tailles disposent de solutions WFM, Tymeshift était donc un choix naturel lorsque nous avons cherché à élargir notre portefeuille de produits », déclare Matt Price, Senior Vice President au sein de Zendesk. « Tymeshift est une solution WFM complète et intuitive, permettant aux entreprises de rationaliser leur planification, leurs prévisions et leurs rapports, participant ainsi à l’amélioration du service client. »

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO