BFM Crypto
Bitcoin

Block, la société de Jack Dorsey, tire profit de son activité liée au bitcoin

Block, la société de Jack Dorsey, a vendu 2,42 milliards de dollars de bitcoins à ses clients au troisième trimestre, générant un bénéfice de 45 millions de dollars.

Il y a une vraie standing ovation des marchés sur le retour de Jack Dorsey, le fondateur de Twitter (désormais X) au sein de la plateforme de services financiers Block (anciennement Square). En effet, Jack Dorsey s'était mis en retrait volontairement de Block pour laisser l’entreprise voler de ses propres ailes il y a deux ans. Mais c'est à croire que l'entreprise ne pouvait pas fonctionner correctement sans lui, avec la dégringolade des performances financières et la déroute boursière qui a suivi.

Jack Dorsey était donc revenu aux commandes de l’activité de paiement en septembre dernier, avec un titre de président non-exécutif. Dans une lettre à ses actionnaires le jeudi 2 novembre, Block a révélé sa bonne santé financière, avec des revenus pour le troisième trimestre de 5,62 milliards de dollars, en hausse de 24% sur un an.

45 millions de dollars

Les revenus liés au bitcoin, la reine des cryptomonnaies, représentent 43% du total des revenus au troisième trimestre, la société ayant vendu 2,42 milliards de dollars de bitcoins aux clients sur cette période, via l'application Cash App. Au final, la société a généré 45 millions de dollars de bénéfices bruts grâce à son activité dans le bitcoin, en hausse de 22% sur un an.

Il s'agit certes d'une illustration d'un marché des cryptomonnaies qui s'améliore depuis cet été, mais aussi de l’influence de Jack Dorsey sur sa compagnie, qui a décidément bien du mal à être performante sans lui.

Pauline Armandet