BFM Business
Conso

La pizza de Mister V parmi les meilleurs lancements de produits de grande consommation en 2022

Mister V commercialise sa gamme de pizza

Mister V commercialise sa gamme de pizza - MISTER V - YouTube

La gamme de pizza de l'humoriste commercialisée chez Auchan et Carrefour a généré un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros dans les trois premiers mois qui ont suivi sa sortie.

Une "reconversion" réussie. Lancée en février en collaboration avec l’agence créative d’Universal, A&R Studios, la gamme de pizza du youtubeur et humoriste Mister V a rencontré un franc succès dans les rayons de la grande distribution.

Selon les chiffres du panéliste Nielsen IQ relayés par Rayon Boissons, la "pizza Delamama by Mister V" a fait son entrée dans le classement des meilleurs lancements de produits de grande consommation de 2022 en s’installant à la dixième place.

1,4 million d'euros de chiffre d'affaires en 3 mois

Mister V avait annoncé le lancement de sa pizza dans une vidéo postée sur Youtube le 4 février dernier et vue plus de 7 millions de fois depuis. L’humoriste et désormais acteur y interprétait Kevino Delamama, un pizzaiolo à succès bien décidé à conquérir le marché français avec ses pizzas "Six Fromagio" et "Royale Pouleto" de 480g vendues dans une boîte à son effigie.

Commercialisée dans les rayons surgelés d’Auchan et Carrefour, le produit a généré un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros dans les trois mois qui ont suivi sa sortie. En mai, Mister V s'attribuait déjà la certification "pizza de diamant" en annonçant avoir écoulé plus de 700.000 pizzas.

Les liquides dominent le classement

Le classement des meilleurs lancements de 2022 dans la grande distribution est toutefois dominé par les boissons, et en particulier par Go Bubble Tea qui arrive en tête avec un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros généré en trois mois.

Viennent ensuite la bière Heineken Silver (2,2 milloins d’euros) et les capsules Nescafé Farmers Origins (2,1 millions) à égalité avec les biscuits Kinder Duo. RockStar Energy Drink qui vise 20% de parts de marché des boissons énergisantes à horizon 2026 complète le top 5 (1,7 million d'euros).

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco