BFMTV
Sciences
Alerte info

Le départ de Thomas Pesquet pour l'ISS repoussé de 24 heures, annonce la Nasa

Le décollage en direction de la station spatiale internationale était prévu pour ce vendredi, mais en raison de "conditions météorologiques défavorables", il est repoussé à vendredi.

Le décollage d'une équipe de quatre astronautes, dont le Français Thoomas Pesquet, à destination de la Station Spatiale Internationale, a été repoussé de jeudi à vendredi, a annoncé la NASA dans un communiqué ce mercredi après-midi. La nouvelle heure de départ est vendredi à 5h49 du matin EDT (Eastern Daylight Time), soit 11h49 heure française.

Ce report est dû à des "conditions météorologiques défavorables le long de la trajectoire de vol jeudi", a écrit l'agence spatiale américaine.
"Bien que les conditions autour du site de lancement devraient être favorables au décollage, les équipes de mission doivent également tenir compte des conditions le long de la trajectoire de vol et de la zone de récupération", développe la NASA.

Pour la nouvelle date établie vendredi, la NASA prédit 90% de chance qu'il y ait une météo favorable au décollage, mais aussi sur le chemin du vol.

Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV