BFM Business
Conso

Thierry Marx investit le bar des TGV Inoui

Thierry Marx

Thierry Marx - SNCF

Le célèbre chef cuisiner a imaginé un menu à 14,80 euros qui s'inscrit dans la volonté de développement durable voulu par la SNCF.

La SNCF veut rendre encore toujours plus attractive son offre de restauration à bord des TGV. Cette fois, l'opérateur s'est associé au célèbre chef Thierry Marx pour développer un menu qui devrait ravir les voyageurs.

Cette proposition à 14,80 euros se compose de trois plats au choix: Salade de lentilles avec purée de brocoli et amandes, Mijoté de carottes avec navet et boeuf, pâtes et Risotto d'épeautre, butternut, châtaignes et champignons. Ainsi qu'un gâteau du moment. Ce menu rejoint les plus classiques Menu Snack (13,10 euros) et Sandwich (12,20 euros).

Le menu de Thierry Marx pour le TGV
Le menu de Thierry Marx pour le TGV © SNCF

"Il a imaginé pour cette carte des recettes simples et savoureuses qui s’inspirent de la saisonnalité des produits, défendant, d’une part, une cuisine responsable et de qualité, et d’autre part le bien manger, l’émotion et le plaisir", s'enthousiasme l'opérateur.

9 produits sur 10 fabriqués en France

"Le Bar TGV INOUI est pour moi créateur de lien social, un lieu de vie où chacun peut se croiser et partager un moment. Je suis très heureux de faire partie de la parenthèse de votre voyage", ajoute Thierry Marx.

Cette proposition s'inscrit dans la volonté de développement durable voulu par la SNCF.

"Ainsi, le traditionnel bœuf carottes est revisité en mijoté de carottes bœuf. La protéine animale n’est plus la star du plat mais elle est là pour l’agrémenter et apporter une simple touche additionnelle, la part belle étant laissée au végétal. Cette recette illustre parfaitement la démarche pédagogique du chef, qui incite au flexitarisme, en s’autorisant à consommer de la viande, en moins grande quantité et de meilleure qualité (80% végétal et 20% animal)", souligne la SNCF.

L'opérateur met également en avant la disparition des bouteilles en plastique qui a permis de supprimer 16 tonnes de plastique à bord des trains ou encore la volonté de choisir des produits fabriqués en France (92% de la carte), sains et équitables comme le jus de pomme de la marque C'est qui le patron?

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business