BFMTV
Strasbourg

La SNCF officialise le nouvel arrêt de TGV à Europa-Park

Des visiteurs sont surveillés par des membres du personnel alors qu'ils attendent pour franchir l'entrée principale d'Europa Park à Rust, dans l'ouest de l'Allemagne.

Des visiteurs sont surveillés par des membres du personnel alors qu'ils attendent pour franchir l'entrée principale d'Europa Park à Rust, dans l'ouest de l'Allemagne. - SEBASTIEN BOZON / AFP

Les trains feront un arrêt supplémentaire dans la gare de Ringsheim/Europa-Park, à 4 km de l'entrée du parc.

Les TGV reliant Paris à Fribourg-en-Brisgau, dans le sud-ouest de l'Allemagne, vont s'arrêter à partir du 11 décembre à Europa-Park, un grand parc d'attractions situé à quelques kilomètres de la frontière française, a indiqué mercredi la SNCF.

La liaison quotidienne entre Paris et Fribourg va être renforcée par deux allers-retours le week-end.

Ces trains marqueront un arrêt supplémentaire dans la gare de Ringsheim/Europa-Park, à 4 km de l'entrée d'Europa-Park, accessible par des navettes routières en une dizaine de minutes, selon un communiqué.

5 millions de visiteurs par an

Créé en 1975, Europa-Park revendique cinq millions de visiteurs par an, dont 25% de Français. Entre autres attractions, il compte des "quartiers européens" représentant la culture des pays, des montagnes russes, un parc aquatique, des hôtels et un centre de conférences.

La SNCF va également lancer en décembre un aller-retour entre Fribourg-en-Brisgau et Bordeaux --aller le samedi, retour le dimanche--, via notamment Ringsheim/Europa-Park, Strasbourg, Marne-la-Vallée (Disneyland Paris), Saint-Pierre-des-Corps (Tours), Poitiers et Angoulême.

M.L. avec AFP