Tech&Co
Streaming

Fermeture de Salto: Molotov offre un an d’abonnement aux anciens clients

La plateforme tente de débaucher les anciens abonnés du service de vidéo à la demande de France télévisions en leur offrant un an d’abonnement.

Alors que le service de vidéo à la demande de France télévisions ferme le rideau ce lundi 27 mars, son (ancien) concurrent Molotov, s’est offert un coup de projecteur en annonçant un an d’abonnement gratuit pour les anciens abonnés de Salto.

Une façon d’essayer de recruter de nouveaux clients, mais aussi un pied de nez à la plateforme du service public, qui se voulait “Netflix à la française”, mais a mis la clef sous la porte avant son troisième anniversaire.

Un justificatif demandé

L’offre, valable du 27 mars au 2 avril, est réservée aux internautes encore clients de Salto en février ou mars, et n’étant pas abonnés à Molotov l’année passée. Un justificatif sera demandé, et les chaînes du groupe M6 ne seront disponibles que pendant une durée de deux mois à compter de la souscription. Passés 12 mois, les abonnés basculeront sur l’offre classique de Molotov à 5,99 euros par mois.

Lancée en 2016, Molotov a été fondé par le journaliste Pierre Lescure et le cofondateur d’Allociné Jean-David Blanc, rejoints par l’ancien de TF1 Jean-Marc Denoual. Le service permet de visionner à la demande, en direct et en replay des programmes de télévision de plus de 80 chaînes, y compris celles de la TNT.

Lucie Lequier