BFM Business
Energie

Energie: rallonge budgétaire pour chauffer l'Assemblée nationale

De longs échanges ont eu lieu sur la température dans certains bureaux ou locaux de l'Assemblée, en principe à 19°C mais parfois moins en cas de chauffage défectueux.

L'Assemblée nationale a prévu 2,3 millions d'euros de crédits supplémentaires pour 2022 afin de faire face notamment aux "effets de l'inflation sur les dépenses énergétiques" de l'institution et aux augmentations automatiques des rémunérations des fonctionnaires, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.

2,3 millions d'euros

Le projet de budget de l'Assemblée s'élevait à 608,7 millions d'euros. Son bureau, plus haute instance collégiale, a acté mercredi cette rallonge de 2,3 millions "afin de tenir compte des mesures de revalorisation indiciaires, des incertitudes liées au rythme d'avancement de plusieurs investissements immobiliers et des effets de l'inflation sur les dépenses énergétiques", selon le compte rendu de la réunion.

De longs échanges ont eu lieu sur la température dans certains bureaux ou locaux de l'Assemblée, en principe à 19°C mais parfois moins en cas de chauffage défectueux, a rapporté un participant. Les députés portent volontiers l'écharpe également dans l'hémicycle depuis quelques jours.

La présidente Yaël Braun-Pivet a lancé début août un groupe de travail sur le "développement durable" au sein de l'institution, chargé de plancher sur des mesures de "sobriété énergétique" et pour dans quelques mois sur un "plan de transition écologique".

OC avec AFP