BFM Business
Auto

Inflation: Leclerc relance son opération "Carburants à prix coûtant" pour les fêtes de fin d'année

Invité ce mercredi sur RMC et BFMTV, le patron de l'enseigne de grande distribution, Michel-Edouard Leclerc, annonce le retour de l'opération "Carburants à prix coûtant" entre le 18 décembre et le 2 janvier.

Face à la hausse des prix de l'énergie, Leclerc va relancer son opération "Carburants à prix coûtant" du 18 décembre au 2 janvier:

"On va faire un opération 'Carburants à prix coûtant' à Noël. (...) Les vacances de Noël vont être en famille. Les gens vont aller en province en famille donc ils vont consommer des carburants", a expliqué ce mercredi sur RMC et BFMTV Michel-Edouard Leclerc.

"L'essence a prix coûtant chez Leclerc, ça veut dire pas de bénéfice sur tous les carburants sur cette période-là", a martelé le président du comité exécutif du groupe de grande distribution.

L'enseigne, comme la plupart de ses concurrents, avait déjà organisé cette opération entre la mi-octobre et la fin novembre. Mais en réalité, il s'agit davantage d'une opération symbolique pour la grande distribution dont la marge nette pour un litre de carburant vendu est comprise entre 0,2 et 1 centime. Les stations-services accolées aux hypermarché sont surtout une manière d'attirer les consommateurs dans les magasins que de réaliser du profit.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco