BFM Var
Var

Ce que l'on sait de la mort d'un homme à Toulon, volontairement percuté par un automobiliste

Ce que l'on sait - Police (illustration)

Ce que l'on sait - Police (illustration) - BFMTV/FRED TANNEAU - AFP

Tôt ce mercredi 1er mai, un jeune homme a été mortellement renversé par un automobiliste près d'un club toulonnais, deux autres piétons ont aussi été blessés. Le conducteur a été interpellé et une enquête ouverte pour "assassinat" et "tentative d'assassinat".

Un jeune homme est mort à Toulon, tôt ce mercredi 1er mai, après avoir été volontairement percuté par un automobiliste près d'un club de la ville. Le conducteur, âgé de 21 ans, a été interpellé par les forces de l'ordre moins d'une heure après les faits.

• Trois piétons percutés, un mort

Trois piétons ont été violemment percutés à Toulon ce mercredi 1er mai, aux alentours de 5h30 à la sortie d’un club privé, situé en face de la gare SNCF.

L'une des victimes, un homme âgé d’une vingtaine années, est morte dans cette collision survenue au niveau du Boys Paradise entre le boulevard Pierre-Toesca et l'avenue Rageot.

Un autre piéton, cette fois âgé de 33 ans, a été grièvement blessé et transporté au centre hospitalier de Sainte-Anne à Toulon avec un pronostic vital engagé. Enfin, une troisième victime a elle aussi été légèrement blessée dans le choc.

Plusieurs personnes témoins des faits ont été prises en charge par les secours. Trois ont même dû être transportées en centre hospitalier pour une prise en charge psychologique.

• Une enquête pour "assassinat" ouverte

D'abord évoqué comme un accident par les secours, la manœuvre mortelle de l’automobiliste est en réalité volontaire selon les forces de l'ordre.

Selon nos informations, le drame aurait eu lieu après un différend entre l’automobiliste et un groupe d'individus au sein du club toulonnais. Une altercation qui s’est poursuivie sur la voie publique.

Le conducteur, né en 2003, a alors pris son véhicule et foncé délibérément sur le groupe avant de faire marche arrière, en écrasant les victimes, et de prendre la fuite.

• Le conducteur interpellé peu de temps après

Moins d’une heure après les faits, le suspect, âgé de 21 ans et en état d’alcoolémie, a été interpellé à son domicile dans une commune limitrophe de Toulon par la Bac nuit de la Seyne-sur-Mer et la police de Sanary-sur-Mer grâce à sa plaque d’immatriculation.

Ce dernier est actuellement en garde à vue au commissariat central de Toulon. Les auditions du mis en cause et des témoins devraient avoir lieu au cours de la journée et ce jusqu’à demain, jeudi 2 mai.

Une enquête, confiée à la division criminelle de la police territoriale, a été ouverte pour "assassinat" et "tentative d'assistanat", confie le parquet de Toulon auprès de BFM Toulon Var.

17 sapeurs-pompiers, trois ambulances mais aussi la police nationale et le Smur ont été mobilisés lors de l'opération devant le club.

Alixan Lavorel et Laury Holste