Tech&Co
Vie numérique

GP Explorer 2: des places déjà revendues à prix d’or sur internet

Proposées au grand public à 48 euros, les 60.000 places pour la deuxième édition du GP Explorer se sont toutes vendues en un temps record. De quoi donner des idées à certaines personnes peu scrupuleuses.

"La rareté fait le prix des choses" dit le proverbe, qui s’applique ici parfaitement pour la deuxième édition du GP Explorer, une course entre stars du web, qui aura lieu au Mans le 9 septembre prochain. Mises en vente ce 24 mai, les 60.000 places prévues pour la course de Formule 4 du youtubeur Squeezie sont toutes parties en à peine 30 minutes.

"Désolé à tous ceux qui n’ont pas pu avoir une place. On en a ajouté 20.000 par rapport à l'année dernière mais on ne pouvait pas plus sous peine que ça devienne ingérable sur place", s'est excusé Squeezie sur Twitter, qui confirme qu’aucune autre place ne sera mise en vente.

Places à près de 600 euros

Une aubaine pour les revendeurs, qui n’ont attendu que quelques minutes pour remettre en vente leurs places. Et comme souvent, la loi de l’offre et de la demande a eu raison du prix initial (et unique) de 48 euros proposé par la billetterie officielle du GP Explorer.

Sur la plateforme Le Bon Coin, une quinzaine d’annonces ont ainsi été mises en ligne ces dernières heures. Certaines affichent des tarifs très élevés. Une offre propose ainsi deux places pour la course pour 575 euros, soit 479 euros de plus que le tarif normal. Toutefois, le prix reste "négociable" selon le revendeur.

Capture d'écran du site Le Bon Coin
Capture d'écran du site Le Bon Coin © BFMTV

L’intérêt porté à ces reventes de billets se ressent aussi dans les recherches Google réalisées par les internautes: d’après Google Trends, "GP Explorer revente billet" est la requête associée à la course la plus recherchée par les utilisateurs de Google ces dernière heures.

Et les habitants des Pays de la Loire semblent vouloir profiter de l’évènement puisque ce sont eux qui ont réalisé le plus de recherches sur le sujet, devant la Basse-Normandie et la Bretagne, autres régions proches du circuit Bugatti du Mans.

Julie Ragot