Tech&Co
Objets connectés

CES 2024: à 1000 euros, cet aspirateur-robot veut rivaliser avec Dyson

DreameBot L10s Pro Ultra Heat

DreameBot L10s Pro Ultra Heat - Dreame

A l’occasion du CES 2024, Dreame a présenté un nouvel robot aspirateur-laveur puissant et équipé d’une station de vidage et remplissage pour rendre le tout encore plus autonome automatiquement.

Le DreameBot L10s Pro Ultra Heat a un nom aussi long que ses promesses en nettoyage. Cet aspirateur-robot veut proposer le meilleur des innovations maison pour 999 euros. Un tarif qui le place directement face au modèle signé Dyson.

Il nettoie, lave, détecte de multiples objets dès 4 cm grâce à son laser à double ligne qui identifie une zone et les objets dessus, à l'aide aussi de sa caméra RGB. Mais il se montre bien plus polyvalent que cela pour que Dreame, un acteur récent sur les marchés des aspirateurs-robots, puisse se faire une place au soleil.

Nettoyer tous les recoins

Il va aspirer et nettoyer, mais à forte puissance d’aspiration (7000 Pa) et avec un nettoyage des sols optimisé. Car pour cela, il embarque sa technologie MopExtend qui va mieux détecter l’environnement pour aller au plus près des plinthes, des pieds de chaise ou des recoins difficiles d’accès. La serpillière est alors étendue pour se rapprocher au maximum du mur.

Le DreameBot L10s Pro Ultra Heat sait faire les angles grâce à ses serpillières mobiles
Le DreameBot L10s Pro Ultra Heat sait faire les angles grâce à ses serpillières mobiles © Dreame

Ses deux lingettes rotatives vont d’ailleurs multiplier leur vitesse d’exécution pour adapter leur action au type de saleté. La technologie CleanGenius de l’aspirateur robot est capable d’analyser le type de sol, le niveau de saleté et de savoir si un second passage d’aspiration ou de nettoyage à la serpillière sera nécessaire.

Tout cela doit permettre d’éliminer les taches les plus tenaces sur tous types de revêtements, durs ou moquette, de manière plus précise et efficace. Le L10s Pro Ultra Heat compte aussi sur une technologie de détection des tapis pour les éviter en surélevant ses lingettes ou en repérant la zone pour la contourner.

Raccordé à l’eau courante

Le DreameBot L10s Pro Ultra Heat doit aussi son nom à sa station de vidage 100% automatisée. Celle-ci aspire et stocke les poussières (réservoir de 3,2 L). Elle dispose d’un réservoir d’eau propre pour remplir l’aspirateur robot, mais aussi d’un bac eau sale pour récupérer les eaux usagées (4,5 L). De quoi assurer une autonomie globale jusqu’à 75 jours avant de devoir tout vider.

DreameBot L10s Pro Ultra Heat
DreameBot L10s Pro Ultra Heat © Dreame

Les serpillières vont être nettoyées à l’eau chaude et séchées pour éviter les mauvaises odeurs ainsi que la moisissure. Et le DreameBot peut aussi être raccordé à l’eau courante à l’aide d’un kit en option. Histoire de rendre le nettoyage encore plus autonome en proposant le remplissage et le vidage des réservoirs d’eau. Une solution de nettoyage est fournie, et dosée automatiquement par le robot, pour renforcer le nettoyage.

Prix: 999 euros — Disponible le 31 janvier.

Melinda Davan-Soulas