Tech&Co
Nouveautés Produits

Le fabricant chinois Nubia présente un smartphone qui se porte comme une montre

Le fabricant chinois utilise un écran flexible pour offrir les fonctionnalités d'un smartphone dans une montre. La date de sortie n'est pas encore connue.

Nubia fait voler en éclat les formats classiques des smartphones avec un nouveau concept. Son modèle Alpha (Nubia-α), présenté à l'IFA de Berlin, combine le côté pratique et toujours à portée de poignet d'une smartwatch avec les fonctionnalités d'un smartphone. Pour réunir le meilleur des deux mondes, le fabricant chinois s'appuie sur la technologie des écrans flexibles.

-
- © Nubia

L'appareil se présente comme un bracelet avec un écran incurvé qui s'étire dans la longueur. L'Alpha est muni d'une eSim, une évolution de la carte SIM, qui lui permet d'émettre et recevoir des appels et SMS. Son écran flexible épouse la courbe du poignet pour afficher beaucoup plus d'informations que sur une montre connectée classique.

Le constructeur assure que l'appareil sera capable de diffuser de la musique et prendre des photos. Un module caméra est placé à droite de la partie centrale de l'écran. Pour les sportifs, l'appareil disposera aussi d'un cardiofréquencemètre et d'un podomètre pour suivre ses séances d'entraînement. La date et le prix de lancement n'ont pour l'instant pas été communiqués.

Elise Maillard