Tech&Co
Nouveautés Produits

Huawei présente des lunettes connectées qui remplacent le kit mains libres

-

- - DR

Huawei a présenté ce mardi des lunettes connectées en collaboration avec Gentle Monster. Solaires ou de vue, elles serviront à passer des appels et à écouter de la musique. Leur prix n'est pas connu.

Huawei a présenté ce mardi à Paris deux nouveaux smartphones, le P30 et le P30 Pro. À la fin de la conférence, le fabricant chinois a sorti un dernier produit de son chapeau: des lunettes connectées baptisées Huawei Wear. Ce n’est pas une surprise, le PDG de l’entreprise chinoise avait confié travailler sur cette technologie à CNBC en novembre dernier.

Huawei lunettes
Huawei lunettes © BFMTV.com

Pour l’occasion, Huawei s’est associé à Gentle Monster, une marque coréenne de lunettes. Le résultat est très esthétique et ressemble à n’importe quelle paire classique. Mieux, il ne s’agit pas d’un modèle unique comme pouvait le proposer Snapchat par exemple. Toute une gamme de lunettes connectées, en version solaires et/ou avec verres correcteurs, sera disponible.

À quoi ça sert? 

L’idée est de proposer un produit complémentaire à son smartphone. Les lunettes sont équipées de deux micros pour passer ses appels et d'une paire de haut-parleurs placés directement au-dessus des oreilles. En plus des communications, il est également possible d'écouter de la musique. Elles ne sont pas équipées de caméra. 

Une intelligence artificielle réduit le bruit ambiant pour que le son soit le plus clair possible. Quasiment tous les composants électroniques sont cachés dans la branche droite. Les lunettes se rechargent dans un étui dédié, par induction ou via un port USB-C.

La commercialisation des Huawei Wear est prévue pour juillet. Mais pour le moment, la date de sortie en France n'est pas connue. Leur prix n'a pas non plus été dévoilé.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech