Tech&Co
Nouveautés Produits

Apple annule le AirPower, l'un de ses produits les plus attendus

-

- - -

Le tapis de recharge avait été annoncé en septembre 2017. Dix-huit mois plus tard, la firme californienne renonce à le commercialiser, en raison de difficultés techniques.

“Après de nombreux efforts, nous avons estimé que le AirPower ne pourra atteindre nos standards de qualité et nous avons annulé le projet. Nous présentons nos excuses aux clients qui attendaient ce lancement. Nous continuons de penser que la technologie sans fil sera essentielle à l’avenir et sommes déterminés à la faire progresser.” Ces mots viennent directement de Dan Riccio, en charge de l’ingénierie matérielle chez Apple. Auprès du site américain TechCrunch, l’entreprise met un terme aux espoirs de voir arriver l’un de ses produits les plus attendus, un an et demi après sa présentation.

Une annulation de dernière minute?

Dévoilé en septembre 2017, en même temps que l’iPhone X, le AirPower devait incarner l’évolution technique de l’entreprise, qui mise désormais sur la charge sans fil. Ses principaux produits - iPhone, Apple Watch, AirPods - étaient ainsi censés pouvoir se placer sur ce tapis blanc, pour être rechargés simultanément.

D’après les informations de plusieurs analystes, Apple aurait rencontré des difficultés en phase de production du AirPower. A la différence des produits existants, dont les emplacements de charge sont prédéfinis, le AirPower était destiné à recharger les différents appareils sur l’ensemble de sa surface. Parmi les principales difficultés évoquées, une tendance du produit à la surchauffe.

Avant cette annulation, de nombreuses sources mentionnaient une sortie au mois de mars et des lignes de production déjà mises en place. Apple a récemment dévoilé une nouvelle génération d’AirPods, dont certaines boîtes arboraient une mention du AirPower. La mise au rebut de l’accessoire semble donc être une décision de dernière minute.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co