Tech&Co
Tech

Netflix va proposer des jeux vidéo en streaming

Netflix va proposer un catalogue de jeux vidéo en streaming.

Netflix va proposer un catalogue de jeux vidéo en streaming. - Olivier DOULIERY / AFP

Le géant du streaming a annoncé un recrutement stratégique pour diversifier son offre. Les nouveaux contenus devraient arriver courant 2022, sans frais supplémentaires pour les utilisateurs.

La plateforme de films et séries en streaming avance ses pions vers un nouveau terrain: le jeu vidéo, et ce, dès 2022. Selon Bloomberg, Netflix viendrait d’engager Mike Verdu en tant que superviseur du développement des jeux vidéo, un premier pas vers la diversification de son offre.

Cet ancien de Facebook travaillait sur le développement des jeux Oculus, le casque de réalité virtuelle de la firme. Verdu a également fait ses armes dans le développement de jeux sur mobiles pour Electronic Arts et Zynga (Farmville).

Un catalogue de jeux vidéo devrait donc être proposé sur Netflix dès 2022. Ces contenus seront présentés de la même manière que les films et séries actuels. Par ailleurs, toujours selon Bloomberg, cette nouvelle offre ne devrait pas faire l’objet de frais supplémentaires pour les utilisateurs.

Netflix se diversifie face à la concurrence

Avec la pandémie de Covid-19, les plateformes de diffusion de vidéos ont connu un succès sans précédent, et Netflix doit aujourd’hui faire face à des concurrents de poids à l’instar de Disney+ et Amazon Prime Video.

Mais la firme ne joue pas sur ce seul tableau: le jeu vidéo en streaming, même s’il tarde à se développer, devrait connaître un essor dans les années à venir. Microsoft propose, depuis avril dernier, une version d'essai de son service "Xbox cloud gaming”. Celui-ci permet aux joueurs ne disposant pas de console Xbox Series X de pouvoir profiter d’une centaine de jeux issus de leur catalogue.

Netflix s’engage donc sur plusieurs fronts, avec une constante: la certitude qu’il faudra un catalogue de jeux vidéo véritablement convaincant pour s’imposer.

Victoria Beurnez