Tech&Co
Tech

La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne sortira pas avant le printemps 2023

Image de Breath of the Wild 2

Image de Breath of the Wild 2 - Nintendo

Le producteur de la série a officiellement annoncé le décalage de la sortie de l'un des jeux les plus attendus. Il en a également profité pour dévoiler quelques nouveautés sur ce prochain opus.

C'est probablement l'une des suites les plus attendues de l'histoire du jeu vidéo. La suite des aventures de Link dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne sera pas connue avant le printemps 2023, vient d'annoncer Nintendo ce mardi 29 mars.

Le constructeur et éditeur japonais a partagé une vidéo sur ses différents comptes Twitter, où Eiji Aonuma, producteur de la série de jeuxThe Legend of Zelda, détaille ces nouvelles modalités.

"Nous avions précedemment annoncé une sortie courant 2022 pour la suite de Breath of the Wild. Toutefois, nous avons décidé d'allonger notre délai de développement, jusqu'au printemps 2023. A ceux d'entre vous qui l'attendaient cette année, nous vous présentons nos excuses", explique Eiji Aonuma.

Le producteur en profite toutefois pour dévoiler quelques nouveautés au sujet du jeu très attendu. On y voit brièvement apparaître l'épée de légende, arme iconique de la série, qui semble en mauvaise posture.

Un premier trailer déjà paru

Les retards de développement dans les jeux vidéos, notamment sur de gros opus tels que celui-ci, sont devenus monnaie courante dans l'univers vidéoludique. Les studios sont nombreux à décaler leurs sorties de plusieurs mois afin d'éviter à leurs équipes le "crunch", c'est-à-dire une période de travail intense et souvent très difficile en amont de la sortie de l'épisode.

Annoncée en 2019, la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'était offert un trailer en juin 2021, où l'on découvrait les premières images des aventures de Link, protagoniste de la série. La vidéo présentait des paysages à l'aspect aérien, ainsi que de nouvelles compétences pour le personnage.

Le premier opus du même nom s'est rapidement élevé au rang de jeu à très grand succès pour Nintendo. Paru en 2017 sur Wii U puis Nintendo Switch, il s'est aujourd'hui vendu à plus de vingt millions d'exemplaires.

Victoria Beurnez