Tech&Co
Gaming

Une réplique du Miraidon: Toyota annonce travailler sur une moto Pokémon

La mascotte du jeu Pokémon Écarlate et Violet, le Miraidon.

La mascotte du jeu Pokémon Écarlate et Violet, le Miraidon. - The Pokémon Company / Kotaku

Toyota et Nintendo se sont associés pour créer cette monture fonctionnelle, qui reprend toutes les caractéristiques visuelles du Miraidon.

Le Miraidon devrait vraisemblablement prendre vie. Ce "serpent de fer" - qui est ni plus ni moins que la mascotte du volet Pokémon Écarlate et Violet - fait l'objet d'un partenariat entre Nintendo et Toyota.

L'entreprise japonaise de jeu vidéo s'est associée avec le constructeur automobile dans le but de créer une moto fonctionnelle aux caractéristiques visuelles du Miraidon. Toyota a confirmé l'ambitieux projet via une publication X (ex-Twitter) le 5 mars.

"C'est l'idée", a sobrement déclaré le motoriste, qui n'a pas laissé plus d'indices. Seul un croquis accompagne la publication, qui a suscité l'intérêt des internautes. "Apparemment Toyota fabrique une moto Miraidon. Pouvez-vous imaginer sillonner votre ville au guidon de cette moto?", se questionne l'un d'eux.

Pas disponible à la vente

Le média spécialisé IGN rappelle qu'un prototype, reprenant les caractéristiques du croquis, avait déjà été présenté en novembre 2023 au Japon. La moto - qui semblait tout droit sortie d'un film de sciences-fiction - apparaissait bodybuildée mais il était difficile de l'imaginer rouler. Elle est le fruit du travail de Toyota Engineering Society, l’organisme chargé de développer des prototypes pour l'entreprise. La moto devrait être présentée comme modèle d'exposition et ne sera pas disponible à la vente.

Le prototype Miraidon en question par Toyota Engineering Society.
Le prototype Miraidon en question par Toyota Engineering Society. © SoulSilverArt (Twitter)

Dans Pokémon Écarlate et Violet, le Miraidon est le seul personnage avec lequel vous pouvez effectuer vos déplacements. À votre demande, la mascotte se transforme en moto et vous transporte sur terre, dans les airs ou sur la mer.

Dévoilé il y a plus de deux ans, le volet Pokémon Écarlate et Violet avait réalisé le meilleur chiffre de démarrage toutes plateformes confondues pour l'entreprise, avec 10 millions d'unités vendues en trois jours.

Willem Gay