Tech&Co
Gaming

Street Fighter 6: le million de joueurs déjà dépassé

Le jeu est sorti le 2 juin et a déjà rassemblé plus d'un million de joueurs en seulement un week-end.

"Déjà 1 MILLION de joueurs de Street Fighter 6 dès le premier week-end, ça fait tellement plaisir", s'est réjouie sur Twitter la joueuse de combat professionnelle, Kayane, sans pour autant préciser ce que ce chiffre prend en compte. Sept ans après la sortie de Street Fighter 5, les joueurs sont donc au rendez-vous pour ce nouveau jeu qui était très attendu.

Un chiffre qui reflète le nombre de joueurs sans pour autant définir le nombre de ventes concrètes qui n'a pas encore été communiqué.

"Street Fighter 5 s’est déjà vendu à plus de 7 millions d’exemplaires. Si nous parvenons à tirer parti de notre expérience en matière de ventes numériques, nous devrions pouvoir viser les 10 millions d’exemplaires avec le prochain jeu", estimait Haruhiro Tsujimoto, le président de Capcom début mai.

A noter également que, selon les chiffres de Steam, Street Fighter 6 a atteint le pic de 70.000 joueurs en simultané sur la plateforme.

Plus accessible

"Le plus gros lancement jamais réalisé sur PC pour un jeu de combat payant", note l'expert en jeux vidéo, Benji Sales sur Twitter.

Kayane a testé Street Fighter 6 avec l'équipe de Tech&Co. Elle souligne notamment les efforts en matière d'accessibilité et de graphisme: "Je sais que la direction artistique divise, mais moi je trouve le jeu magnifique", tranche-t-elle.

"L'un des nouveaux producteurs a notamment une vision très street-art, très hip-hop, qui s'intéresse vraiment à la nouvelle génération de joueurs et ne cherche plus qu'à seulement attirer les anciens", poursuit la joueuse. Une manière d'attirer des nouveaux joueurs. Un pari qui réussit aux équipes de Street Fighter, chiffres du succès à l'appui.

Dans cette sixième version, le jeu en lui-même se renouvelle aussi avec un mode moderne: un mode jeu bien plus simplifié, qui permet aux nouveaux joueurs, qui ne connaissent pas les jeux de combat. Ce mode "leur permet de profiter de l'univers, d'apprendre à jouer à un jeu de combat sans avoir l'exécution nécessaire pour être fort dans un premier temps" souligne Kayane.

Margaux Vulliet