Tech&Co
Gaming

"Sea of Thieves", "Hi-Fi Rush": la Playstation 5 récupère à son tour des exclusivités Xbox

Après les annonces du Nintendo Direct, c'est au tour de la Playstation 5 d'accueillir des jeux jusqu'alors disponibles uniquement sur Xbox. Sony fait main basse sur quatre titres.

Il y avait eu une première salve d'annonces à l'occasion du Nintendo Direct. Mais ce 21 février marque pleinement un premier pas vers la fin des exclusivités pour Xbox, du moins pour quatre titres. Car après la Switch, c'est sur Playstation que des jeux conçus par Microsoft feront leur apparition.

Au total, Sony récupère davantage de jeu que son concurrent Nintendo. Comme sur Switch, les jeux Grounded et Pentiment seront accessibles sur Playstation 4 et Playstation 5. Le premier est un jeu de survie où le joueur incarne des enfants rapetissés perdus dans un jardin devenu immense. Il sera disponible le 16 avril. Le jeu d'enquête narratif Pentiment est lui accessible dès demain, jeudi 22 février.

Deux jeux uniquement jouables sur Playstation 5

Mais deux autres jeux développés par des studios Microsoft font leur arrivée sur Playstation 5: Sea of Thieves et Hi-Fi Rush. Le premier permet d'incarner un pirate afin de partir à l'abordage avec ses amis. Les joueurs peuvent y vivre de multiples aventures pour débusquer des trésors, piller d'autres pirates, mais surtout s'amuser avec une panoplie d'interactions aussi loufoques les unes que les autres.

Pour sa part, Hi-Fi Rush est un titre axé sur l'action et le rythme. On y incarne un héros sous forme de rockstar en herbe qui s'attaque à une mégacorporation. Le jeu s'est distingué à sa sortie en janvier 2022 par son système de jeu qui pousse les joueurs à attaquer les ennemis en rythme afin de maximiser les dégâts infligés.

Hi-Fi Rush sera disponible dès le 19 mars sur la dernière console de Sony. Il faudra être un peu plus patient avant de découvrir Sea of Thieves sur Playstation 5. La simulation de piraterie clôturera la première salve de lancement des exclusivités Xbox sur des plateformes concurrentes le 30 avril.

Pierre Monnier