Tech&Co
Gaming

Rivalité France-Espagne: Kameto l'emporte face à Ibai sur Valorant

Chacun à la tête de leur équipe esport, les deux streamers emblématiques de la rivalité franco-espagnole se sont affrontés ce jeudi dans le cadre du circuit européen du jeu de tir Valorant.

Les grands rivaux du web se sont retrouvés à l’occasion d’un match Valorant. Chacun à la tête de sa propre structure esport, les streamers Kameto et Ibai ont une nouvelle fois pu s’affronter. La Karmine Corp du Français et la Team KOI de l’Espagnol se rencontraient dans le cadre de la ligue européenne de Valorant, la VCT EMEA.

"Le lieu de sa défaite"

Au nom du spectacle, mais surtout de la rivalité entre l’internet français et espagnol, le rendez-vous était particulièrement attendu par les deux communautés. Il s’agissait de la première confrontation officielle des deux hommes depuis le début de leur rivalité née lors de la Pixel Wars, sur la plateforme Reddit.

Depuis cet événement en avril 2022, Kameto et Ibai ne manquent pas une occasion de s’affronter. Cela a notamment été le cas lors d’un match de football, le Eleven All Stars, organisé par le vidéaste Amine.

La rencontre officielle sur le jeu Valorant a permis aux deux dirigeants de structure esport de se chambrer au cours de courtes vidéos. Le taxi pour transporter Kameto jusqu’à la salle de l’événement a été décoré par l’équipe adverse. Un message l'invitait à "rejoindre le lieu de sa défaite", en espagnol.

Un exploit du joueur XMS

Pourtant, les espagnols ont rapidement revu leur espoir à la baisse. L’affrontement en BO3 (meilleur des trois matchs) a tourné à l’avantage de la Karmine Corp, comme le laisse entendre le hashtag #KCWIN en tendance France de Twitter depuis hier soir.

L’équipe française a remporté le match 2-1. Le joueur XMS de la Karmine Corp s’est particulièrement illustré en réalisant un clutch (un renversement de situation) en éliminant trois joueurs adverses alors que ses coéquipiers étaient déjà tombés. Un exploit d’autant plus retentissant que cet exploit a permis à la Karmine Corp de remporter la première manche du duel.

Plus tôt lors de la compétition VCT EMEA de Valorant, le streamer français avait déjà mis en scène la rivalité franco-espagnole lors du match contre Team Heretics. Cette équipe est dirigé par le streamer espagnol TheGrefg. Les deux figures d’internet avaient alors organisé un défi: le perdant devait offrir des maillots à la communauté adverse. La Karmine Corp s’était inclinée.

Pierre Monnier