Tech&Co
Gaming

Nintendo s'intéresse à une console à partager (en deux)

Le constructeur japonais réfléchirait à une console similaire à la Nintendo DS, équipée de trois écrans et séparables en deux parties distinctes.

Nintendo voudrait-il rempiler avec sa célèbre Nintendo DS? Le constructeur japonais vient de déposer un brevet montrant une console pliable, avec un écran sur chaque face, le tout dans un design très similaire à la dernière Nintendo 3DS.

Selon le brevet, repéré par le média spécialisé GameRant, cette potentielle console aurait la capacité de pouvoir scinder ses deux écrans, donnant alors deux consoles avec chacun un écran indépendant. L'une des deux faces dispose également d'un second écran tactile de l'autre côté, permettant d'utiliser la console lorsque celle-ci est fermée.

Brevet déposé par Nintendo
Brevet déposé par Nintendo © Nintendo

Le double-écran pose donc la question de la compatibilité des jeux exclusifs à la Nintendo DS. Si un tel modèle voyait le jour, il pourrait donc avoir vocation à supporter à la fois les jeux dédiés à la Switch et ceux dédiés à la console pliable de Nintendo.

Un lien avec la deuxième Switch?

Toutefois, si les rumeurs concernant la deuxième Nintendo Switch sont encore très discrètes, rien n'indique que ce brevet officialise son design. La future console, pressentie pour fin 2024, n'a encore rien dévoilé de ses nouveautés. Mais la Switch, première du nom, étant la deuxième console la plus vendue de tous les temps, il y a fort à parier que Nintendo ait la volonté de frapper fort pour son second modèle.

Pour l'heure, seules quelques informations éparses ont été diffusées au sujet de la deuxième Switch. Un aperçu de sa puissance aurait en effet été dévoilé à la Gamescom, notamment grâce à une version améliorée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, jeu qui avait accompagné la sortie de la Switch en 2017. Nintendo y avait également fait une démonstration faite sur le moteur Unreal Engine 5.

Victoria Beurnez