Tech&Co
Gaming

Microids dévoile un jeu vidéo Inspecteur Gadget pour s’amuser entre amis

L’éditeur français adapte une nouvelle licence phare avec Inspecteur Gadget: Mad Time Party. Le titre met en scène le héros à travers une série de mini-jeux axés sur l’expérience multijoueur.

Eh là qui va là, un jeu vidéo! Microids pioche une nouvelle fois parmi les souvenirs de jeunesse pour concocter son prochain jeu vidéo. L’éditeur français s’est fait une spécialité d’adapter des licences de bande-dessinée (Blacksad) ou de dessins animés sur consoles et PC. Cette fois, c’est Inspecteur Gadget qui passe entre les mains de l’entreprise parisienne.

Première image du jeu vidéo Inspecteur Gadget: Mad Time Party
Première image du jeu vidéo Inspecteur Gadget: Mad Time Party © Microids

Jusqu'à quatres joueurs

Développé par Smart Tales Games, le titre propose seize mini-jeux. Inspecteur Gadget: Mad Time Party se déroule au cœur de Métroville, aux mains du Dr Gang. Les fans de la licence pourront parcourir la ville à la recherche de quêtes et défis. La sortie est prévue pour l’automne 2023.

Mais le cœur de ce "party game" consiste à jouer à plusieurs jusqu’à quatre personnes. Il est ainsi possible de prendre le contrôle de l’Inspecteur Gadget, mais aussi de Sophie ou du chef Gontier. Le tout dans une ambiance sonore fidèle à la série puisqu’elle est réalisée par Tanis Chalopin, la fille du créateur de l’Inspecteur Gadget, Jean Chalopin.

Microids semble avoir trouvé un créneau qu’il continue d’exploiter avec régulièrement de nouvelles licences. Après un jeu vidéo sur le Puy du Fou sorti à l’été 2022, l’éditeur travaille sur une adaptation des Cigares du Pharaon, un album de Tintin. Plus tard cette année, un autre dessin animé nostalgique sera adapté: Goldorak.

Pierre Monnier