Tech&Co
Gaming

Epic Games va lancer son propre magasin d’applications sur iPhone dans les prochains mois

La société éditrice du jeu vidéo Fortnite prévoit de lancer son propre magasin d’applications sur les iPhone et les smartphones Android dans les prochains mois.

Disponible sur ordinateur, l’Epic Games Store, le magasin d’applications de la société éditrice de Fortnite sera bientôt accessible sur iOS et Android. Epic Games a annoncé la nouvelle à l’occasion de sa conférence annuelle ce mercredi 20 mars. Ce magasin sera lancé "plus tard cette année" sur les iPhone et les smartphones Android, a déclaré l’entreprise.

"L’objectif est de donner aux développeurs un meilleur accès aux meilleurs taux de revenus de l’industrie et de lancer une véritable boutique multiplateforme remplie de jeux incroyables pour les joueurs", a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Cette annonce intervient quelques jours après qu’Apple a restauré le compte développeur d’Epic Games sur l’App Store. En vertu du Digital Markets Act (DMA), en vigueur depuis le 6 mars, l’entreprise américaine a été contrainte de le rétablir après l’avoir résilié.

Commission réduite

En guerre depuis quatre ans, Epic Games prévoit de concurrencer l’App Store avec son magasin d’applications. Alors qu’Apple, comme Google, prélève une commission de 30% sur les ventes effectuées sur sa boutique, l’éditeur de Fortnite prendra une commission de 12% sur l’Epic Games Store, rapporte Bloomberg.

Outre ce magasin d’applications, Epic Games prévoit aussi de faire revenir Fortnite sur les iPhone. Banni en 2020 par Apple, le célèbre jeu vidéo ne sera pas distribué via l’App Store, mais par le biais de la propre boutique de l’éditeur.

Kesso Diallo