Tech&Co
Gaming

CES 2024: Sony dévoile une voiture électrique pilotée par une manette de Playstation 5

Au salon CES de Las Vegas, Sony a fait une entrée remarquée lors de sa conférence de présentation. Le fabricant japonais a montré sa voiture électrique Afeela en la dirigeant grâce à une manette de Playstation.

Le CES est un rendez-vous phare pour Sony. L'année dernière, c'était déjà au salon de Las Vegas que le fabricant japonais avait officialisé son partenariat avec Honda pour créer un nouveau constructeur: Sony Honda Mobility.

Il est donc logique de retrouver le premier véhicule de la marque lors de l'édition 2024 de la grand-messe mondiale de la tech. Mais pour montrer sa voiture électrique Afeela, Sony a choisi d'orchestrer une entrée sur scène des plus surprenantes.

Une simple démonstration technique

Le président et directeur des opérations de Sony Honda Mobility, Izumi Kawanishi, est monté sur scène pour présenter lui-même le modèle de la marque. Pour faire venir la voiture sur scène, il a sorti une manette de Playstation 5 de sa poche. C'est avec la dernière manette Dualsense de Sony qu'il a piloté le véhicule pour l'amener au milieu de la scène.

Pour autant, les conducteurs ne doivent pas s'attendre à retrouver cette fonction en achetant un modèle Afeela. Izumi Kawanishi a immédiatement précisé qu'il s'agissait uniquement d'une démonstration technique.

Néanmoins, cette mise en scène a permis de renforcer les liens entre la dernière console de Sony et le véhicule de Sony Honda Mobility. Au-delà de l'utilisation de la manette de PS5, le fabricant a annoncé l'arrivée de son modèle Afeela dans le jeu de simulation Gran Turismo 7.

Aussi, Sony et Honda avaient assuré dès 2022 vouloir intégrer une Playstation 5 au sein de leur véhicule électrique. Une sorte de réponse à Tesla, qui permet aux conducteurs de jouer aux jeux de leur bibliothèque Steam depuis leur voiture.

Pierre Monnier