Tech&Co
Gaming

Avec "Monster Hunter Now", le créateur de Pokémon Go veut faire sortir les chasseurs de monstres de chez eux

Le créateur de Pokemon GO décline son concept mêlant exploration réelle et collecte de monstres avec une nouvelle licence à succès du jeu vidéo, Monster Hunter.

Après Pokémon, Harry Potter ou les joueurs de la NBA, c’est au tour du jeu vidéo Monster Hunter de passer à la moulinette de Niantic. C’est à ce studio spécialiste de la réalité augmentée que l’on doit le désormais incontournable Pokémon GO. L’entreprise veut faire repartir les joueurs à la chasse aux monstres avec Monster Hunter Now, son nouveau jeu mobile, annoncé ce mardi.

Des combats de 75 secondes

Le titre reprend le concept de Pokémon GO en proposant de parcourir le monde réel pour rencontrer des monstres. Pour autant, la capture des monstres de la franchise de Capcom ne devrait pas se contenter d'un simple lancer de pokéballs.

Les premières images du jeu laissent présager de véritables combats où les joueurs devront attaquer les monstres tout en esquivant leurs coups. Afin de convenir à un usage nomade, les combats seront limités à 75 secondes, indique le site spécialisé TechCrunch.

"Dans le rôle d'un chasseur, les joueurs se lanceront dans l'aventure et feront équipe pour éliminer les monstres les plus féroces du monde, ajoutant ainsi un élément social à cette expérience palpitante", a déclaré Niantic dans un communiqué.

Monster Hunter Now sera disponible à partir du mois de septembre sur les appareils Android et iOS. Mais pour les plus pressés, il est possible de mettre les mains sur le jeu plus tôt que prévu. Sur le site officiel du titre, les joueurs peuvent s’inscrire pour faire partie des 10.000 participants à l’accès anticipé fermé du jeu.

Pierre Monnier