Tech&Co
Tech

Bouygues ouvert à la consolidation du secteur des télécoms

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Telecom.

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Telecom. - Éric Piermont - AFP

Le PDG de Bouygues Telecom, Martin Bouygues, n'est pas hostile à une réduction du nombre d'opérateurs sur le territoire français.

Le paysage des télécoms français pourrait bouger... mais pas avant le début de l'année prochaine. À l'occasion de la présentation des résultats semestriels de son groupe Martin Bouygues a déclaré, ce jeudi, être ouvert à la consolidation du secteur. De nombreuses fois réclamée par l'ensemble des opérateurs, cette opération permettrait de passer de quatre à trois opérateurs sur le territoire français. 

Comme le rapporte l'agence Reuters, le PDG de Bouygues Telecom a par ailleurs expliqué qu'aucune discussion entre opérateurs ne pourrait avoir lieu prochainement en raison de la réattribution en cours des fréquences mobiles prévue dans le cadre de l'accord "New Deal" conclu avec le gouvernement.

Des tentatives avortées 

"Pendant les périodes d'appel d'offres, nous avons une obligation de ne pas discuter entre opérateurs, à quelque titre que ce soit" a-t-il rappelé. "Cela va déjà nous emmener jusqu'à début 2019. D'ici là, de toutes les manières, il ne se passera rien quoi qu'il arrive. Après nous verrons", a précisé Martin Bouygues. 

Selon Challenges, le dirigeant a également confirmé avoir fait "une tentative d'approche" au printemps auprès d'un opérateur, sans toutefois le nommer. Martin Bouygues avait rencontré fin mai Patrick Drahi afin d'évoquer le possible rachat de l'opérateur SFR par Bouygues. Une proposition rejetée par le fondateur d'Altice (qui possède ce site web). 

A.M. avec agences