Tech&Co
Apple

Apple pourrait dévoiler des AirPods à moins de 100 dollars

AirPods (illustration)

AirPods (illustration) - Apple Amazon Rakuten Unsplash Pixabay

Apple doit débuter les expéditions de sa nouvelle génération d’écouteurs AirPods et de son prochain casque AirPods Max 2 au deuxième semestre 2024 ou au premier semestre 2025.

Pour fabriquer ses prochains écouteurs et casques, Apple serait sur le point de changer de fournisseurs. L’entreprise se séparerait de Goertek au profit de Hon Teng (une filiale de Foxconn) pour réaliser l’assemblage de ses AirPods. C’est du moins ce qu'indique l’analyste Ming-Chi Kuo.

Des prix gonflés en France

Selon ses informations, repérées par Mac4ever, Apple envisagerait de vendre sa prochaine génération d’écouteurs AirPods à 99 dollars, le plus bas prix jamais affiché pour ces appareils. Sur son site, la marque propose actuellement les deuxième et troisième générations d’AirPods ainsi que les AirPods Pro 2, respectivement à 129, 169 et 249 dollars.

Il ne faut pas s’attendre pour autant à trouver les futurs écouteurs Apple à moins de 100 euros en France. Comme souvent, le passage des tarifs de l’entreprise du dollar à l’euro n’est pas mathématiquement une simple conversion. C’est pourquoi les clients français doivent aujourd’hui débourser 159, 209 et 299 euros pour acquérir les écouteurs déjà en vente. Les futurs écouteurs sans fil d'Apple avec recharge sans fil, contrôles tactiles, son spatialisé, mais pas de réduction de bruit active, pourraient donc être proposés autour de 120 euros, le prix moyen d'écouteurs concurrents avec des spécificités quasi-équivalentes (Oppo Free 2, Nothing ear Stick, Sennheiser CX True Wireless, Sony WF-C500...)

Ming-Chi Kuo précise que les expéditions de la nouvelle génération d’AirPods "à bas prix" sont attendues pour la seconde moitié de 2024 ou la première partie de 2025. L’analyste nous apprend également qu’une seconde version du casque AirPods Max devrait faire partie de ces envois.

En revanche, aucune information n’a été divulguée sur les caractéristiques de ce produit haut de gamme. Seule précision, l’assemblage des AirPods Max 2 sera confié à Luxshare-ICT et Hon Teng.

Pierre Monnier