Tech&Co
Tech

Apple dévoile ses AirPods de troisième génération, avec un nouveau design

Les AirPods de troisième génération d'Apple

Les AirPods de troisième génération d'Apple - Apple

L'entreprise a dévoilé une nouvelle version de ses écouteurs sans fil. Ils seront disponibles la semaine prochaine à moins de 200 euros.

On espérait avant tout des MacBook, Apple a profité de sa conférence de ce 18 octobre pour faire une brève incursion musicale. L'occasion pour le fabricant de l'iPhone de dévoiler une toute nouvelle version de ses écouteurs à succès, les AirPods. Après une première mise à jour début 2019, la version "classique" des AirPods subit pour la première fois une refonte esthétique, s'approchant désormais des AirPods Pro.

Les nouveaux AirPods seront disponibles ce 26 octobre pour 199 euros. Les AirPods de deuxième génération restent commercialisés, avec un tarif qui chute à 149 euros. Les AirPods Pro conservent quant à eux leur prix de 279 euros.

Les AirPods de troisième génération d'Apple
Les AirPods de troisième génération d'Apple © Apple

Audio spatial et meilleure autonomie

Comme celle des AirPods Pro, la tige des AirPods de troisième génération est raccourcie, bien que ces derniers ne disposent pas d'embouts spécifiques de différentes tailles.

Parmi les principales nouveautés, on note l'arrivée de l'option "audio spatial", qui offre un rendu du son plus naturel en tenant compte des mouvements de la tête de l'utilisateur. Apple promet par ailleurs une amélioration du son en utilisant FaceTime. Les écouteurs sont désormais certifiés pour être résistants à l'eau et à la transpiration.

Sans grande surprise, les nouveaux AirPods ne bénéficient pas de l'option d'annulation de bruit, réservée aux modèles les plus onéreux.

Le boîtier des AirPods de troisième génération d'Apple
Le boîtier des AirPods de troisième génération d'Apple © Apple

L'autre principale nouveauté des AirPods concerne l'autonomie, plus importante qu'auparavant selon les promesses d'Apple, avec six heures d'écoute (ou quatre heures d'appel) et 30 heures en comptant la charge permise par le boîtier sans fil. Une charge de cinq minutes permet par ailleurs une utilisation d'une heure, assure le fabricant.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co