BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

"Vous êtes la honte de Paris": Anne Hidalgo chahutée lors d'un déplacement boulevard de la Chapelle

La maire de Paris était en déplacement dans le 18e arrondissement pour s'exprimer sur la question des campements de migrants.

En déplacement boulevard de la Chapelle ce vendredi, Anne Hidalgo a été prise à partie verbalement. La maire de Paris était en train de s'exprimer quand un homme a commencé à l'invectiver sur la question de la propreté.

"Vous êtes la honte de la France. Vous êtes la honte de Paris. (...) C'est un scandale, vous détruisez Paris", a-t-il ajouté.

Avant d'ajouter: "Vous êtes pire que la peste espagnole madame Hidalgo (...) J'ai deux amours, mon pays et Paris, mais pas vous." Une saillie qui a interrompu la maire, qui s'exprimait devant la presse.

Il ne s'agit cependant pas d'un simple passant mais de Léo Nicolian, ancien journaliste devenu une figure de la sphère complotiste pro-russe et antivax.

Campement de migrants

Anne Hidalgo était en déplacement dans le 18e arrondissement pour aborder la question des campements de migrants, notamment de celui situé boulevard de la Chapelle. Près de 300 personnes exilées, surtout des hommes afghans, y vivent sous des tentes et des abris de fortunes.

Anne Hidalgo a affirmé ce vendredi qu'il y a "urgence" à mettre à l'abri ces personnes qui vivent dans "conditions humanitaires pas dignes". Elle a notamment demandé de l'aide au gouvernement, rappelant que "c'est l'État qui doit travailler à la mise à l'abri des personnes à la rue".

M.L. avec Sarah Boumghar