BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: une voiture tombe sur les voies du RER C à Choisy-le-Roi, le conducteur blessé

Le conducteur du véhicule a percuté les barrières de sécurité avant de faire une chute de cinq mètres sur le RER C. Le trafic a été interrompu entre Austerlitz et Juvisy ainsi que Massy-Palaiseau, mais reprend progressivement aux alentours de 16h30.

Une voiture est tombée sur les voies du RER C à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce vendredi 3 mai, a appris BFMTV auprès de la SNCF.

Les faits se sont déroulés ce vendredi 3 mai. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et est tombé sur les voies.

Le conducteur, âgé de 18 ans, blessé

Ce dernier a été blessé et évacué par les pompiers. Aucune autre personne n'a été blessée. Les voyageurs du train concerné ont aussi été évacués.

Le conducteur, âgé de 18 ans, a "réussi à s'extraire du véhicule" avant que celui-ci ne soit percuté par le train. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a indiqué à l'AFP la préfecture du Val-de-Marne.

"Le train entrait à faible allure en gare" au moment du choc, ajoute la préfecture. Sur place, l'intervention des pompiers est terminée aux alentours de 16h30 mais des vérifications complémentaires sont encore en cours.

Le trafic reprend progressivement

En raison de cet incident, le trafic du RER C a été interrompu entre la gare d'Austerlitz et Juvisy (Essonne) et Massy-Palaiseau pendant près de 2 heures. Selon le compte X du RER C, le trafic reprend progressivement sur le tronçon.

Sur les rails, les agents d'Île-de-France s'activent pour que la circulation reprenne au plus vite, ont constaté les journalistes de BFMTV présents sur place.

Une voiture est tombée sur les voies du RER C à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce vendredi 3 mai.
Une voiture est tombée sur les voies du RER C à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce vendredi 3 mai. © BFMTV

Le trafic reste perturbé sur l'ensemble de la ligne, excepté entre Versailles-Chantier et Massy-Palaiseau. "Les pompiers sont sur place", précise la SNCF sur X.

Alexandra Gonzalez avec Martin Regley