BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un homme, qui pensait se rendre à un rencard, tabassé par quatre mineurs

L'appli Grindr (Photo d'illustration)

L'appli Grindr (Photo d'illustration) - Martin BUREAU © 2019 AFP

Un homme de 23 ans a été agressé par quatre adolescents ce vendredi soir à Crégy-lès-Meaux, alors qu'il se rendait à un rendez-vous galant planifié sur une application de rencontres homosexuelles.

Alors qu'il pensait se rendre à rendez-vous amoureux ce vendredi 3 mai dans la soirée, un homme de 23 ans a été pris à parti par quatre agresseurs, passé à tabac et volé à Crégy-lès-Meaux (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien.

La victime pensait avoir rencontré une personne sur l'application de rencontres GrindR, à destination de la communauté LGBTQ+. Il s'agissait de quatre adolescents âgés de 15 à 17 ans.

En plus de le rouer de coups, les agresseurs auraient pris le téléphone portable et la trottinette électrique de leur cible. L'homme frappé a été hospitalisé à Meaux.

Pas de caractère homophobe selon le parquet

Avertis de la situation, des policiers de la brigade anticriminalité de Meaux et des fonctionnaires de la police municipale ont retrouvé les mineurs suspectés. Ils ont été arrêtés à deux kilomètres du lieu de l'aggression, avant de reconnaître les faits durant leur audition.

Une information judiciaire pour "vol en bande organisée avec arme" - en l'occurence un marteau - va être ouverte ce samedi, a annoncé le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, au média francilien. Les adolescents vont être présentés à un juge d’instruction.

Il n’y aurait en revanche pas de caractère homophobe dans cette affaire, selon cette même source.

Cette information judiciaire doit permettre de vérifier et d'éventuellement établir des liens avec d’autres dossiers dans la région. Ces derniers mois, les agressions consécutives à des rendez-vous fixés sur des sites et applications de rencontres, notamment homosexuelles, se sont multipliées.

Gabriel Joly