BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Fermeture de l'A6b: l'autoroute rouvre dans les deux sens après l'incendie d'un bus dans le tunnel de Bicêtre

Des bouchons sur l'A6 près de Palaiseau, dans la banlieue de Paris, en juillet 2015

Des bouchons sur l'A6 près de Palaiseau, dans la banlieue de Paris, en juillet 2015 - Thomas Samson-AFP

La circulation a rouvert dans les deux sens de circulation aux alentours de 18 heures ce vendredi soir. Elle avait été fermée depuis ce matin, après l'incendie d'un autocar dans le tunnel de Bicêtre.

Les automobilistes franciliens ont connu une journée compliquée. Fermée à la circulation toute la journée de ce vendredi 3 mai, après l'incendie d'un bus survenu dans la nuit au sein du tunnel de Bicêtre, l'A6b a rouvert à la circulation, dans les deux sens, annonce Sytadin sur X.

La circulation reprend donc entre la Porte d'Italie et Cachan dans le sens Paris-province et entre L'Haÿ-les-Roses et la Porte d'Italie dans le sens province-Paris ce vendredi en fin de journée.

"Il était nécessaire de s'assurer que la structure du tunnel de Bicêtre n'avait pas été impactée suite à l'incendie du bus", précise Sytadin.

Un autocar en flamme, le tunnel inspecté

Cette fermeture fait suite à l'incendie d'un véhicule dans le tunnel de Bicêtre. L'autocar d'un transporteur privé, selon la direction des routes d'Île-de-France (DiRIF), ne transportait aucun passager. Une personne a été légèrement blessée et prise en charge lors de l'intervention des pompiers aux alentours de 2 heures du matin.

Les experts dépêchés sur place dans la matinée, ont réalisé une inspection de l'ouvrage pour s'assurer que celui-ci n'a pas été abîmé par les flammes, qui ont été éteintes au bout de deux heures par les pompiers.

Une fermeture qui s'ajoute à celle de l'A13

Avec cette fermeture, de nombreux ralentissements ont été relevés ce vendredi matin sur l'A6a. Elle s'est ajoutée à celle de l'A13, fermée depuis le 18 avril, dans l'ouest de Paris, entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et Paris.

La journée de vendredi est classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs en Île-de-France. Ce vendredi soir, Sytadin recense 296 kilomètres de bouchons en cumulé sur les routes franciliennes.

Martin Regley Journaliste