BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

De la poudre orange jetée dans la galerie des Glaces du château de Versailles par des membres de Riposte Alimentaire

Deux membres de Riposte alimentaire à la Galerie des Glaces du château de Versailles

Deux membres de Riposte alimentaire à la Galerie des Glaces du château de Versailles - Twitter

Ce samedi 4 mai, en fin d'après-midi, Riposte Alimentaire a annoncé avoir jeté de la poudre orange dans la galerie des Glaces du château de Versailles, pour alerter sur l'accroissement des inégalités.

Deux membres de Riposte Alimentaire ont jeté de la poudre orange dans la galerie des Glaces du château de Versailles, ce samedi 4 mai, en fin d'après-midi, a annoncé le collectif sur son compte X.

Avec cette action, Riposte Alimentaire dit souhaiter "alerter sur les inégalités qui s'accroissent, permettant à une minorité privilégiée de s'accaparer une partie des ressources, pendant que la majorité des citoyens et citoyennes récolte les miettes".

"La galerie des glaces c’est l'indécence d’une minorité qui s’accapare le pouvoir et l’argent pendant que le peuple crève la dalle, 350 ans après, rien n’a changé!", auraient scandé les deux militantes.

Ces derniers mois, Riposte Alimentaire s'est illustré en jetant de la soupe sur un tableau de Monet dans un musée à Lyon ou en bloquant la circulation à Paris.

Clément Boutin Journaliste BFMTV