BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Argenteuil: les chauffeurs de bus Keolis en grève, une trentaine de lignes à l'arrêt

Les chauffeurs de Keolis déplorent l'échec des négociations salariales annuelles avec la direction. Une trentaine de lignes de bus du réseau Argenteuil Boucles de Seine est à l'arrêt vendredi 3 mai.

Le mouvement social continue. Les chauffeurs de bus des dépôts Keolis de Montesson et Argenteuil (Val-d'Oise) sont en grève illimitée depuis le 22 avril dernier.

Ils déplorent notamment l'échec des négociations annuelles obligatoires (NAO), lors desquelles ils demandaient une hausse des salaires de 4% alors que la direction ne veut pas aller au-delà de 2,5%.

Une trentaine de lignes à l'arrêt

Keolis assure l’exploitation des réseaux de bus pour Île-de-France Mobilités depuis 2022. Contactée par BFM Paris Île-de-France, l’entreprise rappelle que Keolis Argenteuil Boucles de Seine est déficitaire de plusieurs millions d’euros, qu’ils ont fait des propositions mais que les salariés ne les ont pas trouvés satisfaisantes.

Keolis s’excuse auprès des usagers impactés et indique privilégier les transports à destination des scolaires. Ce vendredi 3 mai, une trentaine de lignes sont à l'arrêt. Le détail est à retrouver sur le site d'Île-de-France Mobilités.

"Le problème c'est qu'il y a un seul bus là où j'habite. Peu importe l'heure, il arrive blindé et on ne peut pas monter dedans. C'est triste", regrette un riverain au micro de BFM Paris Île-de-France, alors qu'une autre ajoute: "Je marche à pied pour venir ici, c'est grave. Ça fait plus de deux semaines."

Le réseau Argenteuil Boucles de Seine avait déjà été touché par un mouvement social illimité en septembre 2023, les grévistes demandaient alors le versement d'une prime d’intéressement.

Clémence Renard et Suzie Bernard Meneguz