BFM Normandie
Normandie

"Un rêve de jeune femme": la Manchoise Perrine Prunier élue Miss Normandie

Âgée de 23 ans et originaire de la Manche, Perrine Prunier est en Master 2 de droit à l'université de Caen. Elle aspire à devenir commissaire de police et à intégrer la brigade de protection de la famille.

Au Carré des Docks, ce vendredi soir, au Havre, Perrine Prunier a été couronnée Miss Normandie face à 2000 spectateurs. Âgée de 23 ans et originaire de la Manche, elle est en Master 2 de droit à l'université de Caen. Elle aspire à devenir commissaire de police et à intégrer la brigade de protection de la famille, afin de défendre les femmes victimes de violences conjugales.

"Je ne m'attendais pas du tout à gagner", a affirmé la jeune femme à BFM Normandie, se disant "fière" et soulignant avoir vu passer la soirée "très vite".

Un "rêve de jeune femme"

Il s'agit pour elle d'un "rêve de jeune femme" qui se réalise. Après s'être inscrite, sans succès, une première fois l'année dernière, Perrine Prunier, qui est étrangère au milieu des Miss, a retenté sa chance cette année. "Je me suis encore plus préparée et ça a marché", s'est-elle enthousiasmé.

Selon la Manchoise, son futur métier nécessite d'avoir "beaucoup de caractère". Elle est persuadée que cette aventure lui sera donc "bénéfique". Perrine Prunier se prépare désormais à partir en Guadeloupe pour plusieurs semaines de préparation avant l'élection de Miss France 2023, le 17 décembre prochain, à Déols, au nord de Châteauroux (Indre).

Clément Boutin Journaliste BFMTV