BFM Normandie
Normandie

Manche: une femme et un enfant de 11 ans meurent dans l'incendie d'une maison à La Trinité

Un camion de pompier (illustration).

Un camion de pompier (illustration). - BFM DICI

Un grave incendie a touché une habitation de La Trinité ce mercredi 1er mai à l'aube. Une femme de 34 ans et un enfant de 11 ans, ont été retrouvés morts. Le père est dans un état grave.

Ce mercredi 1er mai, peu avant 6 heures du matin, un incendie s'est déclaré dans une habitation située dans la petite commune de La Trinité, près de Rouffigny (Manche), a appris BFM Normandie auprès des services des sapeurs-pompiers.

Une femme âgée de 34 ans et un garçon de 11 ans sont morts dans l'incendie de cette longère d'environ 200 m2. Un homme de 35 ans a lui été transporté dans un état grave vers le centre hospitalier d'Avranches.

"Un canton sous le choc"

Sur X, le sénateur Philippe Bas, sénateur et conseiller départemental de la Manche, a évoqué ce mercredi matin "une famille tragiquement éprouvée" et une "population de la commune et du canton sous le choc". L'élu précise que les victimes sont une maman et son enfant.

L'intervention a mobilisé un total de 53 pompiers. Le feu a été depuis déclaré éteint. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, précisent enfin les services de secours auprès de BFM Normandie.

Alexis Lalemant Journaliste