BFM Normandie
Normandie

Le Havre: deux individus interpellés pour trafic de stupéfiants

(image d'illustration).

(image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Ils sont tous les deux convoqués à se présenter devant le tribunal judiciaire du Havre en décembre prochain.

Deux individus ont été placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants lundi et mardi au Havre, a appris BFM Normandie auprès d'une source policière.

La police a d'abord contrôlé lundi après-midi un individu qui avait sur lui 14 grammes de cannabis et 160 euros. Le jeune homme de 20 ans a prétendu être un simple consommateur, mais en consultant son compte Snapchat, les policiers se sont rendus compte qu'il s'agissait d'un livreur de cannabis à trottinette. Il a été placé en garde à vue, et a fini par reconnaître qu'il participait au trafic depuis un an.

Le fournisseur interpellé

Son dossier a été transmis à la brigade des stupéfiants et une perquisition a été effectuée dans la même journée à son domicile, où 130 grammes de cannabis ont été découverts. La compagne du jeune homme, qui se trouvait au domicile à ce moment-là, a également été placée en garde à vue en raison de sa consommation de stupéfiant.

Les policiers sont finalement parvenus à identifier le fournisseur du jeune homme et à l'interpeller ce mardi à son domicile. L'individu de 23 ans vend 500 grammes de marchandise par mois depuis septembre 2022.

Ils sont tous les deux convoqués devant le tribunal judiciaire du Havre pour trafic de stupéfiants en décembre prochain.

Agathe Coutelle avec Emilie Roussey