BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Marseille: un jeune de 19 ans tué par balle dans le quartier de la Belle-de-Mai

Voiture de police à Marseille (illustration)

Voiture de police à Marseille (illustration) - AFP

Un homme, âgé d'une vingtaine d'années, est mort par balle ce samedi 27 avril dans le 3e arrondissement de Marseille. Il n'a pas pu être réanimé par les secours sur place.

Un jeune homme, âgé de 19 ans, a été tué par arme à feu ce samedi 27 avril à Marseille dans le 3e arrondissement, a appris BFM Marseille Provence de source policière confirmant une information de La Provence.

Les policiers sont intervenus vers 21 heures rue François Barbini dans le quartier de la Belle-de-Mai. L'homme a reçu au moins un tir à la tête de calibre 7.65.

Le jeune homme, né à Alger et inconnu des services de police et de justice, a été mortellement blessé d'une balle dans la tête alors qu'il se trouvait sur "L'Espagne", un point de vente de stupéfiants de ce quartier populaire de la deuxième ville de France, dans le 3e arrondissement. Il est décédé quelques minutes plus tard à son arrivée à l'hôpital.

"Le troisième narchomicide de l'année"

Huit étuis d'une arme de poing de calibre 7.65 ont été retrouvés sur place par les enquêteurs de la police judiciaire saisis de l'enquête.

Un véhicule, sans doute celui utilisé par le commando armé pour cette opération, a été retrouvé carbonisé dans la nuit sur la commune de La Barben, dans les Bouches-du-Rhône, près d'Aix-en-Provence, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille Nicolas Bessone, selon qui "il s'agit très vraisemblablement d'un narchomicide, le troisième de l'année".

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
1969- 2024: Comment Marseille est devenue la capitale du trafic de drogue
15:19

49 personnes avaient été tuées en 2023 à Marseille dans la guerre que se livrent des bandes rivales -au premier rang desquelles les clans "Yoda" et "DZ Mafia"- pour le contrôle du trafic de drogue dans la cité phocéenne. Mais depuis novembre, le rythme de ces assassinats a considérablement ralenti.

A la même date en 2023, 18 personnes avaient déjà perdu la vie à Marseille dans ces homicides sur fond de trafic de stupéfiants.

Amaury Tremblay avec AFP