BFM Lyon
Lyon

Sécheresse: l'état de catastrophe naturelle reconnu pour cinq nouvelles communes du Rhône

Ue sol craquelé en raison de la sécheresse (illustration)

Ue sol craquelé en raison de la sécheresse (illustration) - Lluis GENE

Les personnes touchées par les sinistres dans les communes concernées ont jusqu'au 7 mai 2024 pour rédiger leurs déclarations auprès de leur assureur.

Cinq communes du Rhône et de la métropole de Lyon ont été reconnues comme victimes de catastrophe naturelle, a annoncé la préfecture du Rhône dans un communiqué de presse ce lundi 8 avril.

Lachassagne, Couzon-au-Mont-d’Or, Saint-Romain-au-Mont-d’Or, Tassin-la-Demi-Lune et enfin Grigny sont les cinq municipalités à avoir été reconnues en état de catastrophe naturelle, à cause de "mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols" survenus en 2022.

Le communiqué de la préfète du Rhône précise que "les sinistrés concernés disposent d’un délai maximum de 30 jours à compter du 7 avril 2024, date de parution de l’arrêté au Journal Officiel, pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance".

Ces cinq communes s'ajoutent à des dizaines d'autres qui avaient déjà été reconnues en état de catastrophe naturelle en mai 2023 pour les mêmes raisons.

Alexis Lalemant Journaliste