BFM Lyon
Lyon

Saint-Didier-au-Mont-d'Or: un mur de 30 mètres de long s'effondre, une vingtaine de pompiers sur place

Le chemin des Combes, à Saint-Didier-au-Mont-d'Or près de Lyon, où le mur de 10m de haut s'est effondré le 3 mai 2024.

Le chemin des Combes, à Saint-Didier-au-Mont-d'Or près de Lyon, où le mur de 10m de haut s'est effondré le 3 mai 2024. - BFM Lyon

Les pompiers interviennent dans la commune des monts d'Or lyonnais après l'effondrement d'un mur de dix mètre de haut et 30 mètres de long ce vendredi 3 mai, tôt dans la matinée.

Un mur de 30 mètres de long et 10 de haut s'est effondré ce vendredi matin, aux alentours de 8 heures à Saint-Didier-au-Mont-d'Or, a appris BFM Lyon de la part des pompiers, confirmant une information de nos confrères de Radio Scoop.

D’après les premières constatations, les pluies de ces derniers jours dans le Rhône pourraient être la cause de l'accident, même si l'hypothèse de travaux qui se déroulent dans le secteur est prise en compte.

Des évacuations

Le mur est tombé au niveau du chemin des Combes, dans la commune des monts d'Or lyonnais. La circulation a été coupée sur l'axe routier situé à proximité.

23 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur l'opération, notamment pour rechercher de potentielles victimes sous les décombres. Toujours sur place aux alentours de 10h30, ces derniers continuent de sécuriser la zone et évaluent les dégâts notamment avec un drone.

Plusieurs maisons, au moins deux selon nos informations, ont été évacuées. Le bilan exact sera par la suite établi avec les expertises de la métropole. Ces personnes vont être relogées chez des proches.

Alixan Lavorel