BFM Lyon
Lyon

Réquisitions à Feyzin: 40 camions-citernes sont sortis du site

(photo d'illustration).

(photo d'illustration). - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Sept salariés ont été réquistionnés sur le site TotalEnergies rhodanien afin de permettre d'alimenter les stations service.

Les réquisitions ont débuté à Feyzin. Après la réquisition du dépôt de carburant de Mardyck, près de Dunkerque, le gouvernement a annoncé mener une nouvelle action de réquisition cette fois au dépôt TotalEnergies de Feyzin, où une grève a débuté il y a déjà plusieurs semaines.

Faible impact pour les stations service

A la suite de cette réquisition, la CGT a annoncé que 40 camions-citernes sont déjà sortis du dépôt rhodanien ce lundi en vue d'alimenter des stations-service de plusieurs régions, dont l'Auvergne-Rhône-Alpes.

"C'est sur une moyenne de 250 par jour, donc ces 40 camions qui sont sortis aujourd'hui n'auront que très peu d'influence sur l'alimentation des stations-service", a indiqué Pedro Afonso, délégué syndical de la raffinerie, au micro de BFM Lyon.

La CGT a condamné ces réquisitions et annoncé que des recours sont en train d'être déposés pour s'opposer à ces réquisitions.

"C'est une consigne qu'on a, on va déposer des recours à chaque fois qu'il y aura des réquisitions", précise Joao Pereira Afonso, délégué départemental de la CGT, invité de BFM Lyon ce lundi.

Gauthier Hartmann