BFM Lyon
Lyon

"On a de l'eau qui coule de partout": à Lyon, un immeuble "passoire" fait vivre un cauchemar aux habitants

De l'eau qui traverse les murs, du mobilier dégradé et des défauts de chauffage. Les résidents d'un immeuble du 3e arrondissement de Lyon racontent vivre un cauchemar en raison de problème d'étanchéité.

Dans cet immeuble du 3e arrondissement de Lyon, des fuites d'eau se déclarent à répétition, au grand dam des résidents. L'ensemble des habitations est touché par des problèmes d'étanchéité.

"On a un immeuble passoire, ce qui veut dire qu'on a de l'eau qui coule tout le temps", déplore Sarah, au micro de BFM Lyon.

Chaque jour de pluie crée une nouvelle crainte, raconte-t-elle. "Qu'est-ce qu'il va se passer? On aura plus d'eau chaude? On aura plus de chauffage? On aura de l'eau chez nous? C'est la catastrophe."

Durant l'hiver, les habitants témoignent avoir été privés de chauffage. Ils disent également avoir subi des coupures d'électricité fréquentes. Annick, résidente de l'immeuble, relate des problèmes que ce manque de lumière peut engendrer dans les espaces communs.

"J'ai loupé la marche, j'ai perdu l'équilibre et je me suis tordu le genou", précise-t-elle au micro de BFM Lyon.

En réponse, la régie annonce avoir lancé des études. "On ne fait pas rien, on a bien conscience des situations. Il n'y a pas de question d'argent (...) Bien sûr qu'on fera ce qu'il faut et on engagera les dépenses qu'il faut pour traiter et trouver des solutions pérennes." Au minimum, une enveloppe de 3.000 euros serait nécessaire pour réaliser des travaux d'étanchéité.

Hugo Caprioli avec Arthus Vaillant