BFM Lyon
Lyon
Alerte info

Carburant: le dépôt TotalEnergies de Feyzin de nouveau réquisitionné ce mercredi

Info BFM Lyon - Face aux tensions observées dans les stations-service d'Auvergne-Rhône-Alpes, l'exécutif continue les actions pour relancer l'activité au minimum dans plusieurs sites en grève.

De nouvelles réquisitions de personnel de la raffinerie de Feyzin (Rhône) ont lieu ce mercredi, depuis 6 heures du matin, selon les informations de BFM Lyon.

Comme en début de semaine, dix personnes du site de stockage ont été réquisitionnées pour faciliter la distribution des carburants vers les stations-services de toute la région. Dix autres personnes vont être réquisitionnées à 14 heures, a appris BFM Lyon, de la préfecture du Rhône.

"Cette décision vise à réquisitionner le nombre adapté de personnels pour assurer un service minimal d’expédition permettant de répondre aux besoins et services essentiels dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté et mettre un terme aux troubles à l’ordre public constatés", annonce la préfecture dans un communiqué.

Le mouvement de grève toujours en cours

Une réquisition de personnel qui intervient alors que ce mardi en fin de soirée, le coordinateur CGT du groupe TotalEnergies avait indiqué à BFMTV que le mouvement de grève au sein du groupe était reconduit jusqu'à au moins mercredi.

Pour le seul site de Feyzin, la CGT revendique une centaine de grévistes, selon son représentant local, Pedro Afonso, pour qui "la détermination est intacte".

Pour rappel, à l'heure actuelle, une station-service sur trois est en difficulté sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Gwenaël Windrestin Barbe et Alicia Foricher