BFM Immo
Prix immobilier

Immobilier: les Parisiens font flamber les prix dans les régions

Les Parisiens ont adopté la province grâce au développement du télétravail. Conséquence, les prix s'envolent dans certaines villes, notamment en Baie de Somme ou en Bretagne.

Les Parisiens font bel et bien flamber les prix de l'immobilier dans certaines villes de province. Des villes de report pour tous ceux qui veulent profiter du télétravail avec l'émergence d'un nouveau concept de résidence semi-principale et semi-secondaire. Le site Seloger met ainsi en lumière les villes de province où les prix ont littéralement explosé !

Les prix explosent dans les villes de bord de mer

Exode urbain ou non, une chose est sûre on assiste bel et bien à une demande immobilière historique dans certaines villes en région. Cette demande fait flamber les prix et en particulier ceux des maisons.

En baie de Somme notamment, Saint-Valery affiche une hausse de près de 50% sur 3 ans (+47%) et le Crotoy frôle les 25% de hausse (+24%). Dans cette commune le prix des maisons avoisine désormais 3200 euros/m² s'approchant ainsi des tarifs de Vannes ou Saint-Malo. Dans ces deux villes bretonnes, les prix ont progressé de plus de 30%, comme à La Baule ou plus au sud dans les Landes ou sur la cote basque.

Biarritz s'approche même des 7000 euros/m² dépassant Lyon, Nice, Bordeaux et la plupart des villes de la proche banlieue parisienne !

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

Des délais de vente en baisse

Des prix qui s'envolent en province donc et des délais de vente qui se réduisent tout aussi fortement. Il faut compter environ 40 jours de moins aujourd'hui qu'il y a 3 ans pour vendre une maison à Saint-Nazaire et près de 70 jours de moins à Boulogne sur Mer. Et la palme est attribuée de nouveau à la Baie de Somme puisque le Crotoy a gagné environ 150 jours, soit 5 mois de moins pour vendre une maison !

Cependant, les délais moyens pour vendre dans ces villes sont toujours élevés : 189 jours au Crotoy, 94 jours à La Baule, 88 jours à Boulogne sur Mer et 74 jours à Saint-Malo...

Marie Coeurderoy