BFM Immo
Prix immobilier

Immobilier : le classement des rues les plus chères dans les 10 plus grandes villes de France

MeilleursAgents a estimé le prix des rues les plus chères de France. Si les artères les plus onéreuses se trouvent sans surprise à Paris, les autres grandes villes affichent aussi des prix relativement élevés.

Avez-vous une idée de quelle est la rue la plus chère dans votre ville? MeilleursAgents vient de publier ce jeudi un classement des artères les plus chères de France. Le site d'estimation a donc scruté à la loupe les 5 rues, avenues ou places où le prix au m2 est le plus élevé dans chacune des 10 plus grandes villes de France (Paris, Nice, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nantes, Strasbourg, Lille et Montpellier). Soit au total 50 localisations.

Avec 23.000 euros du mètre carré, la rue Guynemer affiche le tarif le plus fort au mètre carré. Cette rue qui borde le jardin du Luxembourg dépasse largement la moyenne parisienne de 10.700 euros du mètre carré selon les notaires.

Les rues les plus chères de la capitale dépassent d'ailleurs 20.000 euros du mètre carré, soit le double de la moyenn,e pour des adresses très recherchées. La place Saint-Sulpice se hisse ainsi en deuxième position suivie par l'Avenue Montaigne à la limite du triangle d'or, la rue Palatine (dans le 6ème) et enfin la rue de Furstemberg à Saint-Germain-des-Prés.

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

Et globalement, on peut constater dans ce classement que l'écart entre les rues, places et avenues parisiennes est particulièrement important avec les autres villes. C'est ensuite à Nice, avec une avenue à plus de 9.000 euros du mètre carré, l'avenue Jean Lorrain en front de mer, que l'on trouve les prix les plus élevés en dehors de la capitale. Des prix bien plus hauts que la moyenne de 4.700 euros pour un appartement et 5.500 pour une maison dans cette ville du sud.

Top 10 des rues plus chères de France

MeilleursAgents propose d'ailleurs un classement des rues les plus chères de France pour chacune des 10 villes étudiées, avec en troisième position le cours Franklin-Roosevelt dans le 6ème arrondissement de Lyon (avec 7.558 euros/m²), suivi par la rue Mably à Bordeaux (7.005 euros/m²), la rue Saint-Anne à Toulouse (6.296 euros/m²), l'avenue Camus à Nantes avec (6.052 euros/m²) ou la Place du Concert à Lille (5.498 euros/m²). L'écart est considérable entre la rue la plus chère parisienne et la rue la plus chère de Montpellier : 23.000 euros par mètre carré contre 5.231 euros.

De Paris à Montpellier, les prix varies fortement dans les rues les plus chères de France.
De Paris à Montpellier, les prix varies fortement dans les rues les plus chères de France. © MeilleursAgents

Certes, on soulignera que le numéro de la rue peut également avoir un impact sur le prix. Car ce dernier n'est pas le même d'un bout à l'autre de l'avenue ou du boulevard. Enfin, il dépendra aussi des prestations du logement, de son étage, de la présence d'un extérieur ou encore de son état. Néanmoins, le classement de MeilleursAgents donne une bonne idée des rues les plus prisées dans les grandes agglomérations.

Marion Marten-Pérolin