BFM Immo
Crédit

Renégociation de crédit immobilier: un ménage économise 100.000 euros en seulement 3 mois

Le marché du crédit immobilier va-t-il repartir plus vite que prévu? En ce début d'année, certaines banques se montrent plus offensives. Des courtiers commencent même à renégocier des crédits décrochés il y a seulement quelques mois.

100.000 euros économisés en seulement 3 mois. Voilà ce qu'a obtenu un ménage qui vient de renégocier le taux d'intérêt de son crédit obtenu en octobre dernier. Il faut dire qu'il avait emprunté beaucoup d'argent et à de très mauvaises conditions.

700.000 euros d'emprunts à 4,9% d'intérêts sur 20 ans. Après renégociations, le spécialiste de l'investissement Beanstock a décroché une nouvelle offre à 3,8%, faisant passer le coût des intérêts de 400.000 à 300.000 euros. Un cas particulièrement spectaculaire mais il n'est pas isolé.

La place de l'immo : Comment se porte le marché immobilier ? - 11/12
La place de l'immo : Comment se porte le marché immobilier ? - 11/12
11:06

Une offensive qui n'est pas générale

Un autre ménage vient d'obtenir un taux d'à peine 3,6% sur 25 ans pour un crédit de 300.000 euros. Concrètement nous dit un courtier, tous ceux qui ont emprunté ces derniers mois au-delà de 4,2% pourraient trouver de quoi renégocier.

Certes cette offensive des banques sur le crédit immobilier n'est pas encore générale mais il y a de vraies opportunités en ce début d'année. La preuve, ajoute Beanstock, certaines recommencent même exceptionnellement à prêter sans apport personnel.

Marie Coeurderoy