BFM Business
RDV RH
Partenaire

BARCO : Solution de visioconférence pour vos formations à distance !

BARCO : Solution de visioconférence pour vos formations à distance !

BARCO : Solution de visioconférence pour vos formations à distance ! - DLM NEWS

[CONTENU PARTENAIRE] DLM NEWS a accueilli sur son émission RDV RH en partenariat avec BFM Business ; Simone HAMMER Directrice Marketing chez BARCO. Elle nous a présenté leur solution de visioconférence weConnect. Conçue pour répondre aux besoins des secteurs de l’enseignement, de la formation et de l’apprentissage pour les campus et toute entreprise, weConnect propose une autre vision de l’enseignement à distance plus immersif et plus collaboratif.

DLM NEWS : Comment se positionne BARCO depuis la crise sanitaire ?

Simone HAMMER : Avec une année de recul, on peut dire que BARCO a très bien su se positionner. Nos clients qui avaient choisi en amont notre outil de visioconférence en ont bien fait usage pendant la pandémie. Il reste néanmoins encore beaucoup d’entreprises qui n’ont pas encore sauté le pas de la transformation numérique. Les entreprises recherchent aujourd’hui des solutions de visioconférence dédiées à la formation auxquelles weConnect de BARCO peut répondre.

DLM NEWS : Pourquoi une entreprise passerait d’un outil comme Teams à votre solution BARCO ?

Simone HAMMER : La première chose c’est l’amélioration de son image. En effet, les entreprises souhaitent se donner une image plus professionnelle lors de formations à distance en interne ou en externe avec des clients ou partenaires commerciaux. La deuxième chose, c’est que les entreprises ne veulent pas perdre leurs salariés. Elles préfèrent les former pour les faire pivoter vers de nouvelles compétences ou vers de nouveaux champs d’action. La troisième chose c’est le gain financier. En effet, si les apprenants ne peuvent plus être envoyés dans l’université de l’entreprise située dans un autre pays, des économies peuvent être faites grâce à la formation en ligne. Enfin le quatrième point c’est l’impact environnemental. En optant pour des solutions de visioconférence comme weConnect de BARCO, les entreprises réduisent leur impact carbone. Et s’inscrivent dans leur démarche RSE.

DLM NEWS : La solution de visioconférence weConnect de BARCO est-elle facile d’installation ?

Simone HAMMER : Bien que les installations sont plus volumineuses qu’un outil comme Teams, en 1 ou 2 semaines toute la solution de visioconférence BARCO est installée. C’est l’entreprise qui choisit avec nos partenaires son matériel Hardware (écrans, caméras, microphones, etc.). Puis les équipes BARCO forment les utilisateurs à l’utilisation des équipements de la solution. La prise en main est rapide, car la solution BARCO est très intuitive.

DLM NEWS : Parlez-nous du taux d’engagement des apprenants avec la solution BARCO…

Simone HAMMER : Après chaque formation, notre solution fournit plusieurs statistiques dont le taux d’engagement. De plus, tout au long de la séance il est facile pour le formateur de repérer grâce à l’expression faciale de chacun si un apprenant a déconnecté. Grâce aussi à des sondages que le formateur peut lancer au cours de la séance visio, il peut visionner les réponses des étudiants en direct. Ainsi il est possible de détecter rapidement si le sujet a été compris ou non. Le formateur peut à la fin de la séance télécharger le replay avec des KPI (indicateurs clés de performance). Par exemple, il saura qui a participé, combien ont allumé leur caméra, combien ont parlé, etc.

DLM NEWS : Si le formateur travaille sur BARCO, mais que l’étudiant n’en est pas équipé comment se passe l’interopérabilité ?

Simone HAMMER : C’est simple ! La solution BARCO est « cloud taste » c’est-à-dire que l’étudiant a juste besoin de créer son compte sur internet. Aucune installation spécifique ne lui sera demandée.

DLM NEWS : Quelle est la valeur ajoutée de BARCO ?

Simone HAMMER : La solution de visoconférence weConnect a été conçue spécifiquement pour des formations en ligne ou hybride, et pas seulement pour des réunions ou des conférences. A la différence des autres solutions du marché. Conçue pour former, elle permet au formateur de faire interagir ses interlocuteurs. Ainsi le professeur ne va pas juste énoncer le cours, il va être dans l’engagement, et va faire une performance. Avec BARCO, on veut faire revivre les salles de cours physiques à l’échelle numérique. On offre une réelle expérience apprenante des deux côtés (formateur et apprenants), même à distance.

Retrouvez toutes nos émissions sur notre chaine YouTube DLM NEWS.

Ce contenu a été réalisé avec DLM NEWS. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec DLM NEWS