BFM Business
Transports

Alstom décroche un contrat de 250 millions d’euros à l'aéroport de Newark Liberty

L'industriel français collabore depuis 25 ans avec l’autorité portuaire de New York et du New Jersey et avec l’aéroport international.

Alstom annonce le prolongement de son contrat historique avec l’aéroport international de Newark Liberty dans la banlieue ouest de New York aux Etats-Unis.

L'industriel français aura en charge les "services d’exploitation et de maintenance du monorail Innovia de l’aéroport, connue sous le nom d’AirTrain Newark, pour les sept prochaines années, jusqu’en janvier 2030". Montant du contrat: environ 250 millions d’euros.

26.000 personnes transportées chaque jour

"Nous sommes fiers des partenariats noués de longue date avec l’autorité portuaire de New York et du New Jersey et avec l’aéroport international de Newark Liberty. Notre système aéroportuaire Innovia, leader sur le marché, transporte les voyageurs et les employés de l’aéroport de Newark, de manière sûre et fiable depuis 1996" commente Michael Keroullé, Président d’Alstom Americas.

Ces navettes desservent les différents terminaux de l’aéroport, mais aussi l’aéroport aux centres de location de voitures, aux navettes des hôtels, aux parkings centraux, ainsi qu’à d’autres systèmes et services de transport en commun tels que le New Jersey Transit et les trains Amtrak.

"L’année dernière, près de 10 millions de passagers ont emprunté l’AirTrain, avec une fréquentation quotidienne moyenne d’environ 26.000 personnes (voyageurs et employés de l’aéroport)" précise le groupe.

Olivier Chicheportiche