BFM Business
Energie

Stations-service: le point région par région sur la pénurie ce 18 octobre

Le gouvernement assure que la situation s'améliore au niveau national grâce aux mesures prises. Mais les disparités régionales restent fortes.

Entre les réquisitions de personnels, la hausse des importations et la fin du conflit chez Esso, Elisabeth Borne indique ce mardi à l'Assemblée nationale que "moins de 25% (24,8%) des stations-service étaient en rupture à midi contre 30% le week-end dernier" et 28,1% hier.

Si la situation s'améliore au niveau national, les disparités régionales restent fortes. Notamment en Bourgogne-France-Comté avec 40,2% de stations qui ont au moins un carburant en pénurie, en Ile-de-France (36,9% contre 40,9% hier), en Auvergne-Rhône-Alpes (34,6%) ou encore en Occitanie (26,3% contre 30,5% hier).

Découvrez tous les chiffres dans notre carte ci-dessous.

"Je mesure pleinement les difficultés de millions de Français qui, aujourd'hui encore, sont pénalisés par les mouvements de grève dans les dépôts pétroliers et les raffineries. J'ai demandé aux préfets de réquisitionner les salariés nécessaire au fonctionnement de certains dépôts" a souligné ce mardi Elisabeth Borne.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business